Comment choisir un centre de solutions capillaires ?

Simplement en feuilletant les pages jaunes de votre annuaire local, vous trouverez plusieurs entreprises offrant des remplacements capillaires. Si vous poursuivez vos recherches sur Internet, vous serez rapidement bombardé de propositions diverses.

La perte de vos cheveux vous déstabilise sans doute, et vous seriez prêt à essayer n’importe quoi ayant l’air un peu plausible… mais résistez à la tentation ! Si vous faites vos recherches en ligne pour trouver des solutions de remplacement capillaire, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est difficile de comparer les produits et les services, parce que chaque entreprise propose différentes options de service, différents produits, différents moments pour les rendez-vous et différents prix. Soyez à l’affût des produits pour la perte des cheveux qui vous semblent douteux et des entreprises qui utilisent des techniques de marketing mensongères comme des prétentions, des témoignages ou des photos dont vous ne pouvez pas vérifier la véracité. Bien sûr, évaluez toutes les options possibles, selon votre budget, la cause de votre perte de cheveux et vos besoins pour l’entretien, mais faites les démarches en personne pour prendre une décision éclairée (à moins que vous ayez décidé d’opter pour le service postal).

Évidemment, il n’y a pas qu’un seul bon moyen de faire votre choix, mais sachez qu’une clinique réputée tentera de prendre vos besoins en compte pour vous proposer un éventail de solutions et de choix adaptés à votre situation personnelle et correspondant à votre budget. Les spécialistes répondront honnêtement à toutes vos questions. Plusieurs solutions courantes, comme le traitement au laser, Propecia et Rogaine, sont approuvées par la FDA et par Santé Canada au terme d’études sérieuses ; ce sont donc des traitements éprouvés pour la perte de cheveux. De plus, une clinique réputée vous fournira avec plaisir des références d’anciens clients. Les remplacements et la restauration capillaires de même que les traitements pour la perte des cheveux sont maintenant si sophistiqués que chacun peut être personnalisé pour s’adapter parfaitement à votre look, à votre style de vie et à vos besoins.

Faites les vérifications nécessaires

Voici le moment venu de faire votre choix. Rencontrez les différents spécialistes, parler aux personnes qu’on vous a référées, obtenez des réponses à toutes vos questions. Ensuite, choisissez la clinique capillaire ou le spécialiste de la perte des cheveux qui vous aidera à trouver la meilleure solution à votre problème. Vous devrez peut-être développer une relation à long terme avec cette entreprise ou ce spécialiste. Par conséquent, vos vérifications ne devraient pas se limiter à un appel au Better Business Bureau, à un coup d’œil à l’historique de l’entreprise et une demande de référence. Prenez un rendez-vous pour une consultation avec plusieurs experts des remplacement capillaires ou dans plusieurs cliniques capillaires avant d’arrêter votre choix. Ne tombez pas dans le piège de l’urgence ; écoutez attentivement, plutôt. Présentez-vous à chaque rendez-vous muni de votre diagnostic et prêt à discuter honnêtement de votre style de vie et de vos attentes. Dressez une liste de vos questions et exigez des réponses de chaque entreprise pour comparer les services, les produits et les solutions proposées par chacune.

Une clinique réputée vous fournira plusieurs références de clients souffrant du même type de perte de cheveux que vous, en plus d’évaluer votre situation particulière et de prendre du temps pour vous expliquer les solutions qui seraient adaptées à votre cas selon votre budget et votre style de vie. Cette clinique ne proposera que des traitements éprouvés et des produits mentionnés dans ce livret numérique. Informez-vous de l’expérience du personnel et de son programme de formation continue ; dans le domaine du remplacement capillaire, la technologie est en constante évolution en ce qui concerne les techniques et les produits.

Comment trouver un bon chirurgien capillaire ?

La greffe capillaire chirurgicale est une spécialité médicale qui demande un entraînement poussé, de la dextérité et de l’expérience. En plus de suivre les recommandations mentionnées ci-dessus, assurez-vous de choisir un spécialiste avec une équipe expérimentée et posez-lui plusieurs questions au sujet de sa formation. Il ou elle doit être membre de l’une ou l’autre association de chirurgiens capillaires. La International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) est l’organisation la plus importante et la plus respectée dans le domaine de la restauration capillaire. De plus, votre chirurgien pourrait être certifié par l’American Board of Hair Restoration Surgery (ABHRS), la seule institution qui attribue la certification attestant les compétences des médecins d’après les résultats d’un examen. Il est conseillé de s’informer de l’expérience de chaque membre du personnel de la clinique, et de demander les références de clients actuels souffrant du même type de perte de cheveux que vous et ayant à peu près votre style de vie. Vous pouvez aussi demander de voir des photos « avant et après » montrant le travail du chirurgien.

Solution chirurgicale, non chirurgicale… ou rien du tout ?

Plusieurs options s’offrent à vous : des cheveux de remplacement, une combinaison de traitements de la perte des cheveux ou de greffe capillaire, ou encore attendre que votre état se stabilise en portant un bonnet ou un foulard sur la tête dans le cas où votre situation est temporaire. Vous pouvez aussi décider de rester chauve et de porter votre calvitie avec élégance, que vous soyez un homme ou une femme. Peu importe votre choix, maintenez-le ensuite et donnez-vous le temps de vous y habituer. Mais ne prenez pas une décision trop rapidement. Informez-vous au sujet de toutes les options à considérer et évaluez chacune attentivement. Votre choix est fait ? Assumez-le ! Vous êtes bien davantage que votre chevelure : vous êtes une personne à part entière. Rappelez-vous de sourire plus souvent et de laisser s’exprimer votre personnalité. Dans vos relations avec les autres, essayez de vous concentrer sur eux, sur leurs besoins et sur ce qu’ils font – au lieu de constamment penser à vos cheveux (ou à leur absence).

Capilia : solution pour perte de cheveux